pas à pas mini tong

Publié le par vanessala

Bonjour tout le monde

Il y a quelque temps sur le forum des HOBBIES DE LILA j'ai fais un petit pas à pas pour faire un mini tong. Pour le moment il n'a pas eu trop de succès car personne ne l'a encore fait.
Sachant que j'avais déjà préparé un pas à pas Sableturquoise du forum d'ASCRAPADABRA m'a demandé si je voulait bien faire un petit atelier.
J'ai donc fait cela il y a quelques mois déjà avec mes copines qui m'ont accompagné pour cette soirée...

Un mini album sur l'île d'Oléron

 

 



Je vous laisse ici le pas à pas si cela vous intéresse.

PAS A PAS MINI TONG PAR VANESSALA

Matériel :

- 7 oeillets
- 1 fleur
- 1 rubn pas très large de 40 cm de long
- du raphia ou un autre ruban
- 4 perles
- alphabet pour faire un titre
- de la cartonnette style emballage céréales, paquet de riz...
- 5 papiers recto verso
- 1 transparent facultatif
- outil pour oeillets
- scotch
- colle
- environ 30 photos

1/ Prenez vos tongs , le pied que vous voulez esthétiquement je trouve plus joli le pied gauche mais attention si vous voulez avoir les pieds dans le bon sens quand vous ouvrez vos tongs il faudra prendre la tong droite.

Reporter deux fois le gabarit de la tong sur votre carton nette et découper les deux gabarits.
Ce sera votre couverture de mini.


( attention si vous avez pris du carton, on va l’aplanir de suite )

On va s’attaquer à la déco de la couverture.

2/ Choisir les papiers de la couverture ( 2 papiers ) en reportant le gabarit dans un papier une fois à l’endroit et dans l’autre papier une fois à l’envers

Vous ferez la même chose pour le derrière en carton nette du mini.
Ne pas coller encore.

3/ Percez trois trous correspondant aux lanières des tongs soit 1 en haut et 2 en bas
ATTENTION LES TROIS TROUS NE SE FONT QUE SUR LE PAPIER IMPRIME QUI FERA LA COUVERTURE ET QUI SERA COLLE SUR LA CARTONNETTE


Posez les oeillets

Prendre le ruban assez fin pour qu'il puisse rentrer 2 fois dans un oeillet.
Passez le ruban dans un des oeillet en bas et le faire ressortir en haut. Coupez et scotchez les deux bouts derrière la cartonnette en faisant attention que le ruban ne soit pas tendu, il faut qu'il soit un peu lache.



Faire pareil pour l'autre côté et scotchez les extrèmités du ruban

4/ Une fois les rubans scotchés vous pouvez coller vos papiers pour la couverture et le derrière du mini.
Vos deux cartonnettes doivent être entièrement recouvertes.

5/ Attaquez vous à la déco!!
Prenez une fleur que vous mettrez à côté du ruban. Mettez votre titre et décorez comme vous voulez.
FAITES ATTENTION A LAISSER DE LA PLACE POUR LES RELIURES QUI SE SITUERONT AUX POINTS LES PLUS EXTERIEURS DE LA COUVERTURE

6/
Prenez ensuite les bords les plus à l'extérieur en haut et en bas de votre couverture ; percez deux trous un en haut, l'autre en bas en vous rapprochant le plus du bord soit environ entre 0.5 et 1 cm.


Mettre vos deux oeillets.

Faire la même chose pour le derrière du mini ( percez et mettre vos deux oeillets ).
Vous avez donc 5 oeillets pour la couverture et 2 pour le derrière.

Découpez vos papiers en reportant le gabarit de la couverture ou reprenez votre tong. Faites attention prenez toujours le même côté c'est à dire le gabarit de votre couverture côté décoré.
Comme les papiers sont recto verso il n'y aura pas de soucis.

Personnellement je voulais mettre beacoup de photos donc j'ai mis 5 pages où il y a en moyenne deux photos par pages mais vous faîtes comme vous voulez! Et puis tout dépend si votre tong est en 36 ou en 45!!

Pensez à faire deux trous dans les papiers en les mettant sous la couverture bien alignés, faire une marque au niveau des oeillets et percer.
Vous avez donc tous vos papiers percés.

7/ Prendre votre raphia, le faire passer dans les trous de la couverture, des pages et du derrière du mini.
Prendre deux perles, mettez les sur le raphia, faites un noeud et coupez en laissant le raphia dépasser un peu.
Attention à ne pas trop serrer le raphia pour pouvoir tourner les pages.
Le faire en haut et en bas.
Voilà ce que donne le mini terminé :

Voilà il ne vous reste plus qu'à décorer vos pages.
Bon scrap.
 N'hésitez pas à me montrer vos minis si vous vous servez de ce tuto et de laissez l'adresse de votre blog.

Bises 

vanessa





Publié dans mini

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
cool
Répondre
V
<br /> <br /> pas encore eu le temps d'aller sur votre blog, j'espère le faire avant ce weekend!<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci pour ce merveilleux tuto<br /> jolie réa<br /> puis je le mettre en lien vers le blog de mon asso svp<br /> www.pausloisirs95.canalblog.com
Répondre
V
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pardon je n'avais pas vu que vous m'aviez poser une question! bien sur avec plaisir.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
merci pour ce modéle je recherche un modele pour faire des tongs en menu pour mon mariage du coup je vais partir sur tes explications pour les réaliser
Répondre
V
<br /> <br /> oh ça me fait bien plaisir n'hésites pas à me montrer une fois fini!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
coucou!merci beaucoup pour cette article car je cherchais justement à faire des tongs et impossible à trouver, et enfin je suis tomber sur ton blog!!merciii!!
Répondre
V
<br /> <br /> je suis ravie que tu aies trouvé mon blog! n'hésites pas à me mettre un lien vers ton blog si tu en as un que je vois le résultat.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'ai enfin fini le mini tong que j'avais commencé sur une de tes idées sur un forum (je crois que c'était sur les Hobbies de lila). Voici le lien vers les photos sur mon blog<br /> <br /> http://josepham.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> très sympa<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je voulais un album original mais plein de souvenirs....<br /> <br /> <br />
P
<br /> merci pour ce pas à pas ....sur les hobbies avec les autorisations d'acces peu de gens le voient en fait..;.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> oui et puis il y a aussi une baisse de participation depuis quelques temps...<br /> il me tarde de voir le tien et celui de mamienini.<br /> <br /> bise<br /> <br /> <br />
S
<br /> et encore merci de cet atelier vanessala !<br /> le mien est en stand-bye, mais maintenant j'ai les photos... projet à offrir pour noël...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> chouette du soleil pour noel c'est une bonne idée!<br /> a demain!<br /> bise<br /> <br /> <br />
D
<br /> Elle est géniale ton idée Vanessala!! J'aime beaucoup ton mini!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> tu en as fais un aussi non?<br /> j'espère que tu me montreras ça.<br /> bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> bavo pour ce pas à pas vanessa!!<br /> ton mini est tres joli!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> merci beaucoup!<br /> j'étais toute déçue de voir sur internet que je n'avais pas inventer l'idée! hi hi<br /> <br /> <br />